POURQUOI CHOISIR LORIENT?



Car la ville et ses environs peuvent satisfaire les attentes de tous.

Pour ceux qui aiment les espaces naturels et la mer, la rade de Lorient, ses ports et ses plages offrent un lieu privilégié pour se ressourcer proche de l’océan. C’est aussi de Lorient que se font les départs vers l’île de Groix. Pour les personnes se déplaçant avec les transports en communs, le réseau très développé de bus et de bateau-bus permet de découvrir l’ensemble des communes qui entourent Lorient et leurs points d’intérêts (la citadelle de Port Louis, la base des sous marins de Lorient, les plages de Larmor-Plage….)

Enfin Lorient est un point d’ancrage idéal pour profiter de la Bretagne Sud, en effet d’ici il est possible de rayonner sur le Morbihan (Carnac, Quiberon et le Golf du Morbihan) de plus le Finistère Sud n’est qu’à quelques kilomètres, il est très facile de pousser jusqu’à la célèbre Pointe du Raz en passant par Pont-Aven et Concarneau.
Madame Marchalot, qui aime et connaît sa région, prépare des itinéraires touristiques personnalisés, afin de s’adapter à la durée du séjour des hôtes et de leurs envies.

Pour ceux qui ont soif d’histoire, la ville bien que reconstruite après les bombardements de la seconde guerre mondial offre de nombreux témoignages culturels et historiques, pour preuve, Lorient à été la première ville reconstruite à obtenir le label « Ville d’art et d’Histoire » (il s’agit d’un label décerné par le Ministère de la Culture, qui a pour but la valorisation et l’animation autour de l’architecture et du patrimoine.)
L’enclos du Port, le tour de la découverte, la Citadelle… autant de témoignages de la naissance d’une ville née avec la Compagnie des Indes crée sous Louis XIV.
Pendant la seconde guerre, à cause de son emplacement privilégié la ville de Lorient fut choisie pour édifier la plus grande base de sous marins. C’est cette base qui sera à l’origine de la destruction de la ville. La base se visite, mais la ville ne se repose pas sur cette histoire, c’est aujourd’hui un nouveau quartier qui s’est développé. Autour de la nouvelle citée de la voile Eric Tabarly, l’activité principale est consacré aux courses à la voile.

HOTEL D'ARVOR - 104 rue Lazare Carnot - 56100 LORIENT - Tél. : 02 97 21 07 55